Notre histoire
Accueil->Notre histoire

 

 

Fusion de la société Labéo avec la société Stonal

 

 

 

Labéo rejoint le groupe La FoncièreNumérique.

 

 

 

Labéo absorbe le Bureau d'Etudes Abyla.

 

 

Lauréat de la Catégorie Outils métiers pour la maîtrise d'ouvrage et l'exploitation - Trophées de la Transition Numérique dans le Bâtiment

Nouvelle charte, nouveau site, nouveaux logos .........

 

 

La 1ère Apps Abyla fait son apparition sur Google Play et Apple Store et une nouvelle génération d'application Abyla voit le jour avec AbylaWS.

 

 

Lancement de l'application tablette AbylaMobile.

 

 

Nouveau module métier, avec la gestion des contrats qui vient enrichir la gamme Abyla.

 

 

Le principal opérateur du logement public en Wallonie, la Société Wallonne du Logement - SWL s'équipe de la gamme Abyla. C'est plus de 100 000 logements !

Lancement de l'outil PSP.Web développé en partenariat avec Habitat & Territoires Conseil.

 

Labéo devient propriétaire à 100 % des actions et absorbe sa filiale Abyla Diffusion.

 

 

Labéo reprend en main la stratégie commerciale du produit Abyla. C'est un plan en 3 volets qui se met en place :

Création du pôle commercial pour reprendre la distribution sur tous les secteurs porteurs notamment le logement social, les collectivités et l'enseignement supérieur.

Création du pôle consultants qui se chargera de mettre en place la solution Abyla et assurera la totalité des missions d'accompagnement

Négociation avec le groupe Icade pour reprendre sa participation dans Abyla Diffusion et garder un accord de partenariat sur la commercialisation d'Abyla dans le tertiaire privé.

 

 

Création de la société Bureau d'Etudes Abyla dont les activités principales sont les prestations de saisies informatiques en général, les saisies de plans informatisés de bâtiments, génie civil et autres, la numérisation, digitalisation reproduction de plans, les relevés sur site, le conseil et la formation se rapportant à ces domaines. BEA est le 1er site d'industrialisation de production de la maquette numérique Abyla. Cette filiale accompagne les clients de Labéo dans la constitution de leur base de données graphiques. C’est en moyenne une production mensuelle de 400 000 m² de plans au format "Objet" qui intégre les bases de données patrimoniales graphiques interactives Abyla.

 

Afin de s'imposer sur le marché encore immature de très grands gestionnaires de patrimoine, Labéo se rapproche de RS Consultants.

Des accords sont conclus pour la commercialisation d'Abyla, s'en suit la création d'une filiale commune Abyla Diffusion.

 

 

Labéo obtient une aide à l'innovation auprès de l'ANVAR Midi-Pyrénées pour le développement d'un logiciel de gestion technique et graphique du patrimoine immobilier, puis dépose le nom commercial Abyla et fait sa 1ère installation de la gamme Abyla.

 

Labéo est subventionnée par l'ANVAR Midi-Pyrénées pour une étude de marché sur un logiciel innovant dans le domaine de la gestion technique de patrimoine immobilier. Cette dernière sera financée à 50 % par l'ANVAR et 50 % par l'IRDI, actionnaire de Labéo.

 

 

Création à Toulouse de la société Labéo dont les activités principales sont les études informatiques et d'organisation, conception, adaptation, développement et commercialisation de logiciels spécifiques et généraux.

 

 

Labeo, leader de la gestion immobilière et gestion de patrimoine immobilier avec son logiciel Abyla, BIM de gestionLabéo c'est la parfaite maîtrise du BIM depuis plus de 30 ans et la référence incontournable de la gestion technique du patrimoine immobilier.

Labéo a un savoir-faire reconnu dans les métiers techniques du bâtiment et de l'immobilier grâce à sa gamme de progiciels Abyla, et une grande capacité d’écoute et d’accompagnement à tous les stades de votre projet : de l’étude de faisabilité à la mise en œuvre et au déploiement de ses solutions ou de ses développements sur mesure, de l'assistance et la formation à la réalisation des inventaires de patrimoine.

Labeo, leader de la gestion immobilière et gestion de patrimoine immobilier avec son logiciel Abyla, BIM de gestion
SUIVEZ-NOUS :
ViadeoSuivre
Labeo, leader de la gestion immobilière et gestion de patrimoine immobilier avec son logiciel Abyla, BIM de gestion
FAITES-NOUS CONNAITRE
ViadeoPartager
Labeo, leader de la gestion immobilière et gestion de patrimoine immobilier avec son logiciel Abyla, BIM de gestion
ILS PARLENT DE NOUS
Labeo, leader de la gestion immobilière et gestion de patrimoine immobilier avec son logiciel Abyla, BIM de gestion
Témoignage de Département de la Gironde
"La gestion du patrimoine se fait depuis l'année 2000 pour le Département de la Gironde avec l'application ABYLA. L'offre de service comprend aujourd'hui : la gestion du patrimoine, graphique et alphanumérique, la gestion des interventions, la gestion des surfaces, la gestion des occupations. Nous avons rajouté un lien avec le système d'information géographique (SIG) et le système d'information décisionnel (SID).
 
Le Département de la Gironde se félicite de la relation qu'elle a construite avec la société LABEO pour la gestion du patrimoine."

M. Dominique SIMON - Pôle système d’information du patrimoine et fiscal - Service du Patrimoine Immobilier - Direction du Patrimoine 
Labeo, leader de la gestion immobilière et gestion de patrimoine immobilier avec son logiciel Abyla, BIM de gestion
Labéo, éditeur du logiciel Abyla de gestion de patrimoine immobilier, BIM de gestion, développements sur mesure, Bureau d'Etudes Abyla BEA © Labéo 2023 - Tous droits réservés