
Fusion de la société Labéo avec la société Stonal


Labéo rejoint le groupe La FoncièreNumérique.


Labéo absorbe le Bureau d'Etudes Abyla.

Lauréat de la Catégorie Outils métiers pour la maîtrise d'ouvrage et l'exploitation - Trophées de la Transition Numérique dans le Bâtiment
Nouvelle charte, nouveau site, nouveaux logos .........


La 1ère Apps Abyla fait son apparition sur Google Play et Apple Store et une nouvelle génération d'application Abyla voit le jour avec AbylaWS.


Lancement de l'application tablette AbylaMobile.


Nouveau module métier, avec la gestion des contrats qui vient enrichir la gamme Abyla.


Le principal opérateur du logement public en Wallonie, la Société Wallonne du Logement - SWL s'équipe de la gamme Abyla. C'est plus de 100 000 logements !
Lancement de l'outil PSP.Web développé en partenariat avec Habitat & Territoires Conseil.


Labéo devient propriétaire à 100 % des actions et absorbe sa filiale Abyla Diffusion.


Labéo reprend en main la stratégie commerciale du produit Abyla. C'est un plan en 3 volets qui se met en place :
Création du pôle commercial pour reprendre la distribution sur tous les secteurs porteurs notamment le logement social, les collectivités et l'enseignement supérieur.
Création du pôle consultants qui se chargera de mettre en place la solution Abyla et assurera la totalité des missions d'accompagnement
Négociation avec le groupe Icade pour reprendre sa participation dans Abyla Diffusion et garder un accord de partenariat sur la commercialisation d'Abyla dans le tertiaire privé.


Création de la société Bureau d'Etudes Abyla dont les activités principales sont les prestations de saisies informatiques en général, les saisies de plans informatisés de bâtiments, génie civil et autres, la numérisation, digitalisation reproduction de plans, les relevés sur site, le conseil et la formation se rapportant à ces domaines. BEA est le 1er site d'industrialisation de production de la maquette numérique Abyla. Cette filiale accompagne les clients de Labéo dans la constitution de leur base de données graphiques. C’est en moyenne une production mensuelle de 400 000 m² de plans au format "Objet" qui intégre les bases de données patrimoniales graphiques interactives Abyla.


Afin de s'imposer sur le marché encore immature de très grands gestionnaires de patrimoine, Labéo se rapproche de RS Consultants.
Des accords sont conclus pour la commercialisation d'Abyla, s'en suit la création d'une filiale commune Abyla Diffusion.


Labéo obtient une aide à l'innovation auprès de l'ANVAR Midi-Pyrénées pour le développement d'un logiciel de gestion technique et graphique du patrimoine immobilier, puis dépose le nom commercial Abyla et fait sa 1ère installation de la gamme Abyla.


Labéo est subventionnée par l'ANVAR Midi-Pyrénées pour une étude de marché sur un logiciel innovant dans le domaine de la gestion technique de patrimoine immobilier. Cette dernière sera financée à 50 % par l'ANVAR et 50 % par l'IRDI, actionnaire de Labéo.


Création à Toulouse de la société Labéo dont les activités principales sont les études informatiques et d'organisation, conception, adaptation, développement et commercialisation de logiciels spécifiques et généraux.

|